Mes parents sont marteaux! [Chut, les enfants lisent]

Une fois par semaine ma fille peut emprunter un livre à la bibliothèque de l’école et elle en rapporte souvent des albums plutôt sympas (je ne sais pas du tout si la maîtresse la guide dans son choix). La semaine dernière elle a ainsi choisi Mes parents sont marteaux (éditions du Rouergue) que nous avons tous beaucoup aimé!

mesparentssontmarteaux

Sur la page de gauche, le père, puis la mère, vont raconter chacun leur tour quelque chose qui leur est arrivé pendant la journée, et sur la page de droite on voit  la même histoire telle que l’enfant se l’imagine. La plupart des mots ayant un double sens, cela donne un décalage très drôle entre les deux versions. Par exemple quand le père raconte qu’il a vu un gendarme arrêter une coccinelle qui appuyait trop sur le champignon:

mesparentssontmarteaux 005

(A gauche donc l’histoire racontée par le papa « Ce midi, il a vu un gendarme arrêter une coccinelle qui appuyait trop sur le champignon » / à droite la version « animalière » imaginée par l’enfant)

mesparentssontmarteaux 010

(« Les poulets ont menacé d’embarquer la coccinelle dans leur panier à salade si elle continuait à faire n’importe quoi« )

Un livre qui permet de découvrir la richesse et les subtilités de la langue française et qui a vraiment fait rire toute la famille. Je ne vous révèle pas la chute qui est aussi très réussie!

separation fanions 2

 

Chaque mercredi je vous propose de partager sur votre blog les lectures de vos enfants. Les participants à ce nouveau rendez-vous de Chut, les enfants lisent:

Vous pouvez suivre l’actu de Devine Qui Vient Bloguer?
sur Facebook, Twitter, Hellocoton et Instagram

Rendez-vous sur Hellocoton !

21 Comments

Leave a Comment

 
%d blogueurs aiment cette page :