Mes premiers bilingues, une collection pour initier les enfants à l’anglais

mes premiers bilingues

Les éditions Nathan viennent de lancer la  collection Mes premiers bilingues pour initier les enfants à l’anglais dès l’âge de 5 ans.  Conçue en collaboration avec des enseignants ces livres proposent une histoire en français complétée par de petites bulles en anglais, ce qui permet à l’enfant de se familiariser avec les bases de la langue et de mémoriser une dizaine de mots courants à chaque lecture.

Deux titres sont déjà disponibles, autour d’une petite sorcière, Jenny, et de son perroquet Jack:

  • Let’s play with colours Comme chaque année les parents de Jenny quittent la maison pour assister à un grand congrès de magie. Jenny va en profiter pour jouer avec le grimoire magique de sa maman et modifier les couleurs de tout ce qui l’entoure. Mais après avoir changé toutes les couleurs de la forêt Jenny ne sait plus comment réparer sa bêtise. Il ne lui reste plus qu’à demander de l’aide à Rocky la sorcière, celle qui a la réputation de transformer les visiteurs en vers de terre…

mes premiers bilingues

  •  Let’s go to school: Aujourd’hui c’est la rentrée, Jenny enfourche son balai pour aller à l’école. Mais surprise  il y a une nouvelle maîtresse, la terrifiante Mrs Dragona. Où est donc passée la gentille Miss Gribouillis?

mes premiers bilingues 007

Il est également possible d’accéder à une version audio de ces livres soit en scannant le flash code qui figure sur la couverture avec votre smartphone, soit en allant sur le site des éditions Nathan.

Chaque mercredi je vous propose de partager sur votre blog les lectures de vos enfants. Les participants à ce nouveau rendez-vous de Chut, les enfants lisent:

Rendez-vous sur Hellocoton !

About Yolina