Mon premier livre-piano

P1200794

Mon premier livre piano (publié aux éditions Usborne)  se compose de partitions avec des points de couleur qui remplacent les notes, et d’un petit clavier sur lequel on retrouve les mêmes pastilles de couleur.

P1200805

Il y a 9 mélodies assez courtes (3 lignes à chaque fois), simples et facilement reconnaissables,  aussi bien des comptines pour enfant que des airs classiques: Au Clair de la lune, Ode à la joie, Dans la ferme de Mathurin, Ah! vous dirais-je maman, Frère Jacques… J’ai été épatée par la qualité du son, si on joue assez vite on retrouve vraiment l’air (Vous pouvez voir ce que ça donne sur cette vidéo). Le volume est bien dosé (je trouve souvent que les livres musicaux sont trop forts, ce qui n’est pas le cas ici), et il y a un bouton on/off à l’arrière du livre.

La forme à spirales permet de garder facilement le livre ouvert et les illustrations avec des petites souris sont très mignonnes. En plus à chaque page il y a une petite info sur l’air à jouer, sur la date de composition ou sur le sens de la chanson. Par exemple L’Ode à la joie est extrait de la 9ème symphonie de Beethoven, Au Clair de la lune est une chanson anonyme qui date du 18ème siècle, Frère Jacques raconte l’histoire d’un moine réveillé par les cloches d’une église.

Toute la famille a été séduite par ce livre très original, ma fille a beaucoup aimé bien sûr, mais son père et moi nous sommes bien amusé à le tester aussi!

P1200809

P1200812

P1200811

 

Ma participation à A tout bout d’chant
Livre reçu en service de presse

Pour en savoir plus:

Mon premier livre-piano

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 Comments

Leave a Comment

 
%d blogueurs aiment cette page :