Il est plus que temps je crois de vous présenter les petites choses réalisées avec ma fille pour Noël ;)
Le sapin en bouchons
J’avais repéré cette idée l’année dernière sur ce blog et ça fait un moment que l’on collectionnait les bouchons en liège pour réaliser ce petit sapin! Ma Chouette a peint les bouchons (10 en vert, 2 en marron pour figurer le tronc), je les ai mis en forme tout de suite pour qu’ils se collent entre eux en séchant, puis j’ai assemblé le tronc et le haut avec un point de colle. Ensuite ma fille a décoré le sapin avec des étoiles ou des cailloux qui brillent (encore de la récup, c’était à l’origine de la déco de table).
Le sapin en carton
Ma fille a peint un rouleau de papier toilette en marron, j’ai ensuite fait deux fentes sur les côtés dans lesquelles j’ai inséré une feuille cartonnée verte découpée en forme de sapin. Elle l’a ensuite décoré avec les mêmes éléments que le sapin en bouchons.
Le Renne en pince à linge
Une pince à linge peinte en marron, un nez rouge et des bois découpés dans une feuille cartonnée, deux yeux autocollants et voilà un renne ;)
Les décorations de sapin en pâte à sel
Nous avons fait ensemble de la pâte à sel (4 tasses de farine, 1 tasse de sel, 1,5 tasse d’eau) que j’ai abaissée au rouleau à pâtisserie sur environ 5 mm. Ma Chouette a découpé des formes avec des emporte-pièces, des étoiles et des ronds pour figurer des boules. J’ai mis tout ça au four (sur une plaque recouverte de papier sulfurisé) pendant environ 3 heures (entre 90° et 150°) jusqu’à ce qu’elles soient bien sèches. Une fois refroidies ma fille a peint les différentes formes. Elle a beaucoup aimé cette activité, et elle était très fière d’offrir une des étoiles à sa grand-mère le jour de Noël. Les autres ont trouvé leur place dans notre sapin:
Une chouette idée trouvée dans ce livre:
5 Comments