Nous habitons depuis une dizaine d’années dans une maison en location, une belle maison en pierre des années 30, avec beaucoup de cachet, mais qui se dégrade à vue d’œil parce que le propriétaire ne s’en occupe pas beaucoup. Depuis plusieurs années nous l’incitons notamment à faire des travaux au niveau des ouvertures pour une meilleure isolation. Nous avons réussi à le convaincre de changer les fenêtres au moment de la naissance de Ma Chouette (avant ça il n’était pas rare qu’il fasse 15° dans sa chambre au petit matin, même en poussant le chauffage à fond), et il y a deux mois il a enfin fait installer une fenêtre de toit de la marque VELUX dans notre cage d’escalier, ce qui va nous permettre de bénéficier de plus de lumière, et surtout d’une meilleure aération.
Autant vous dire que j’ai compris depuis que j’habite ici à quel point il était important d’avoir des fenêtres et des stores de qualité dans une habitation, c’est vraiment la clé d’une maison saine et agréable, et j’y attache encore plus d’attention depuis que je suis maman. Pouvoir aérer la chambre de ma fille facilement, y maintenir une température tempérée, pas trop froid l’hiver, pas trop chaud l’été. La chambre de Ma Chouette étant installée dans d’anciennes combles, il y fait souvent une chaleur insupportable pendant l’été, et j’aimerais pouvoir y installer un store pare-soleil de la marque VELUX qui laisse passer la luminosité mais pas la chaleur.
Il est aussi essentiel d’avoir des stores bien occultant, pour préserver nos grasses matinées du week-end (sinon dès qu’il fait jour ma fille considère qu’il est l’heure de se lever…). Et puis si le store est joli c’est encore mieux, j’aime beaucoup la gamme Disney de la marque VELUX dans laquelle on retrouve les héros préférés des enfants, Winnie, Mickey et Minnie, Bambi, Cendrillon, et Planes. Ils sont occultant à plus de 99%, fabriqués avec des textiles certifiés Oeko-Tex®, c’est à dire sans substances indésirables pour la santé et la peau, et la pose est vraiment simple et rapide grâce au système breveté Pick&Click®.
*Le titre est une référence à un petit poème de circonstance: Ouvre grand la fenêtre Maman/ Ouvre grand/ Chut!/ Écoute le vent/ Qui te porte un poème/ Des milliers de “je t’aime”/ Chut!/ Écoute le vent/ Comme un jour de printemps/ Il t’apporte un baiser/ Celui de ton enfant/ Bonne fête maman!
1 Comment