Papa est connecté [Chut, les enfants lisent]

P1170504

Un petit pingouin nous parle de son papa accro à internet. Dès le matin il lit son journal virtuel, consulte la météo et passe beaucoup de temps à discuter avec ses amis virtuels.  Il consulte ses mails, a toujours quelque chose à finir sur son ordinateur.  Bref ce petit pingouin a un papa virtuel, qui ne prend même plus le temps de jouer avec son fils. Jusqu’au jour où, catastrophe, il n’y a plus de connexion internet! Alors Papa cherche désespérément une connexion, de plus en plus loin, jusqu’à ce qu’un morceau de la banquise se détache, et voilà papa qui part à la dérive…

Un chouette petit livre qui aborde une thématique très moderne, celle des parents hyper-connectés qui privilégient leur vie virtuelle et oublient de profiter de la vie réelle. Ici c’est un papa mais je pense que bien des mamans, moi la première, peuvent aussi se sentir concernées! Et cela peut être l’occasion de discuter avec ses enfants de la place de la technologie dans nos vies et peut-être d’écouter leur vision des choses. Les mésaventures de ce papa pingouin lui permettront bien sûr de se rendre compte qu’il y a des choses plus importantes que de rester rivé à son ordinateur.

P1170519

P1170521

P1170525

P1170529

Papa est connecté de Philippe de Kemmeter, Editions De La Martinière jeunesse.

Pour en savoir plus:
Papa est connecté

separation fanions 2

Chaque mercredi je vous propose de partager sur votre blog les lectures de vos enfants. Tout le monde peut participer, il suffit de remplir ce petit formulaire. Et n’oubliez pas de vous inscrire à la page facebook pour suivre l’actu de cette rubrique et du blog! Les participants à ce nouveau rendez-vous de Chut, les enfants lisent:

laboxdepandore_partenaire_2.1En participant à Chut, les enfants lisent vous serez automatiquement sélectionné pour le tirage au sort mensuel permettant de gagner une Box de Pandore (à condition que le macaron figure bien sur votre blog).

Rendez-vous sur Hellocoton !

18 Comments

Leave a Comment

 
%d blogueurs aiment cette page :