« Papa-île » d’Emile Jadoul [Chut, les enfants lisent]

papaile

Il était une fois une ourse qui s’appelait Betty et un ours qui s’appelait Jean-Louis. Ils vont bientôt devenir parents.  Mais Jean-Louis est inquiet, il se demande s’il pourra devenir un super papa, lui qui n’aime pas jouer au foot, ni bricoler, et qui ne sait pas plonger… Est ce que ce ne sont pas des choses indispensables pour être un super papa? Mais Betty le rassure: il sera un papa-cabane pour protéger leur petit contre la pluie et le vent, un papa-cheval pour l’emmener à l’aventure, un papa-île pour qu’il se repose, un papa-avion pour qu’il découvre le monde… Plus qu’un super papa, Jean-Louis pourrait même  bien devenir le super roi des papas!

papaile 020

Papa-île est un bel hommage aux papas, une lecture pleine de douceur, de tendresse et d’amour! J’ai vraiment beaucoup aimé cet album très émouvant d’Emile Jadoul, auteur que l’on apprécie beaucoup chez nous, et à qui l’on doit aussi le superbe Les mains de papa. Un livre qu’on a envie d’offrir aux enfants, mais aussi à tous les (supers) papas…

papaile 021

papaile 017

papaile 024

papaile 025

Papa-île, éditions L’école des Loisirs

separation fanions 2

Chaque mercredi je vous propose de partager sur votre blog les lectures de vos enfants. Tout le monde peut participer, il suffit de remplir ce petit formulaire. Les participants à ce nouveau rendez-vous de Chut, les enfants lisent:

Rendez-vous sur Hellocoton !

24 Comments

Leave a Comment

 
%d blogueurs aiment cette page :