Peindre avec des pommes de terre et des coton-tiges: Le bonhomme de neige [Si j’étais #1]

Je participe pour la 1ère fois au rendez-vous Si j’étais… du blog Humeurs créatives, qui consiste à imaginer une activité avec les enfants sur un thème donné. Pour le mois de janvier le thème était Si j’étais… Blanc comme neige.

J’en ai profité pour proposer à ma fille une activité que je voulais faire depuis longtemps, peindre avec des patates! Elle a été un peu interloquée au début mais s’est bien prêtée au jeu… Il suffit donc de mettre un peu de peinture blanche sur une assiette en papier, de prendre une pomme de terre coupée en 2 (plutôt grosse pour pouvoir lui donner la taille que vous voulez) et de bien l’imbiber de peinture. Et hop il n’y a plus qu’à appliquer. On a fait trois beaux ronds pour constituer la base du bonhomme de neige.

P1200397

Je n’avais pas anticipé l’aspect sensoriel de cette activité, mais le fait de toucher une pomme de terre crue a aussi été une vraie expérience pour Ma Chouette!

Pour faire la neige tout autour cette fois on a opté pour un coton-tige, là encore ma fille a été surprise mais elle a trouvé ça facile et rigolo. Pour finaliser notre peinture j’ai découpé quelques éléments dans du papier de couleur, une carotte pour le nez, un chapeau, deux bouts de bois pour les bras (+ des yeux autocollants) et c’est ma fille qui a collé le tout. Une activité sympa, simple, mais qui fait sortir les enfants de leur zone de confort, on a beaucoup aimé!

P1200496

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 Comments

Leave a Comment

 
%d blogueurs aiment cette page :