Pépère le chat [Chut, les enfants lisent]


pépère le chat

J’ai l’habitude d’emprunter des livres à la bibliothèque pour ma fille même quand elle n’est pas avec moi, mais plus elle grandit, plus il devient difficile de trouver un titre qui lui plaira à coup sûr. Pour ne pas me tromper, je mise souvent sur des livres autour des chats parce qu’elle adore ça. Et c’est comme ça que nous avons rencontré Pépère le chat !

Pépère est un gros chat qui vit dans la rue, mais à 7 ans il aimerait bien devenir propriétaire. Même s’il a beaucoup de critères de sélection (la taille du jardin, l’exposition au soleil ou la qualité du personnel), la météo et le hasard vont le conduire à cohabiter avec Pierre, Marion et leurs deux enfants, Louise et Victor. Mais la vie de propriétaire n’est pas de tout repos, il va lui falloir supporter les piètres talents de bricolage de Pierre, qui veut absolument lui construire une chatière, les envies de chien de Louise ou la disparition de Victor le bébé.

Pépère est un chat comme on les aime, gourmand, paresseux et envahissant. On a beaucoup aimé le suivre dans cette première aventure à la fois réaliste (tous ceux qui ont des chats y retrouveront leur quotidien !) et très drôle. Ce livre fait partie de la collection Ma première BD, qui mélange texte et scènes illustrées. Il est donc accessible aux lectures débutants, dès 6/7 ans, mais il plaira aussi aux lecteurs plus grands. Un deuxième titre est déjà sorti, Une famille au poil, et on a hâte de le découvrir.

Pépère le chat de Ronan Badel, éditions Flammarion / Père Castor, 6,95 €

 

pepere le chat

pepere le chat

pepere le chat

 

Chaque mercredi je vous propose de partager sur votre blog les lectures de vos enfants. Tout le monde peut participer, il suffit de remplir ce petit formulaire. Et n’oubliez pas de vous inscrire à la page facebook pour suivre l’actu de cette rubrique et du blog! Les participants à ce nouveau rendez-vous de Chut, les enfants lisent :

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Comments

  • Chez la petite sauterelle 4 février 2020 at 22 h 27 min

    Il m’a l’air drôlement chouette, ce livre ! Ma minette adore les chats. Elle ne peut jamais résister à un livre sur les chats. Merci pour ka découverte !

    Reply
  • Mathy 5 février 2020 at 10 h 07 min

    oh il me plairait à moi aussi ce livre, je vais regarder si je peux le trouver

    Reply

Leave a Comment

 
%d blogueurs aiment cette page :