Quelles chaussures pour la maternelle?

Autant j’adore acheter des vêtements à ma fille, autant lui acheter des chaussures c’est toujours un peu la galère. Il faut qu’elles soient jolies, évidemment, qu’elles tiennent bien le pied, que la semelle soit souple. Et puis si elles ne coûtent pas un bras, c’est mieux.

Depuis trois semaines il y a en plus un nouveau critère, il faut qu’elles soient faciles à mettre, parce qu’à l’école ils passent pas mal de temps à enlever et à remettre leurs chaussures. En arrivant le matin on enfile les rythmiques pour la motricité, puis on remet les chaussures pour la récréation, on les enlève pour la sieste, on les remet après… Tout ça multiplié par une vingtaine d’enfants, pour l’atsem, ça peut vite devenir l’enfer.  L’idéal est donc que l’enfant puisse mettre ses chaussures tout seul (ce qui lui permet en plus d’acquérir de l’autonomie) ou qu’au moins l’atsem n’y passe pas trop de temps. On oublie les chaussures à lacets évidemment, mais toutes les ballerines ou bottines ne sont pas forcément faciles à enfiler. J’ai fait pas mal de magasins avant la rentrée, et puis c’est finalement sur vertbaudet que j’ai trouvé mon bonheur avec cette paire de petites bottines à scratch (dispo du 20 au 27).

La semelle est souple, la chaussure montante maintient bien la cheville, et surtout à deux ans et demi ma fille arrive à les retirer et à les mettre toute seule. Je les trouve personnellement très jolies (j’ai choisi le modèle violet mais elles existent aussi en noir) et le prix raisonnable: à partir de 44,95€ mais il est facile d’avoir des codes de réduction sur vertbaudet, avec l’offre de rentrée de 20%, je les ai donc payé moins de 40€. Je regrette juste que l’avant de la chaussure ne soit pas renforcée parce qu’avec la pratique intensive du toboggan, le cuir souffre un peu.

Ma participation au samedi mode de Lucky Sophie.

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 Comments

Leave a Comment

 
%d blogueurs aiment cette page :