Recherche Super Princesse [Chut, les enfants lisent]

P1170293

Nous adorons ma fille et moi la série des Au secours!… des éditions Nathan dont j’ai souvent parlé dans cette rubrique (Le dernier étant Au secours! Un dragon scogneugneu). Dans la même collection (avec la même illustratrice Oriane Lallemand) vient de sortir Recherche Super Princesse. L’objectif cette fois est de passer un casting pour devenir la princesse officielle du Royaume. Une véritable princesse doit savoir chanter, manger des mets délicats, connaître les bonnes manières, mettre une jolie robe, et enfin trouver le prince et l’embrasser…

L’album mise beaucoup sur l’interactivité avec le petit lecteur, il y a plein de petites fenêtres à ouvrir à chaque page, un petit livret de chansons pour que notre future princesse puisse montrer qu’elle a une jolie voix et dans une armoire se cache même une poupée type paper-doll qu’il faut habiller avec trois robes au choix. A la fin de l’album se déploie en pop-up un prince… pas vraiment charmant, qui donne envie de s’enfuir à toutes jambes! Pas facile la vie de princesse!

Ma fille adore cet album bien sûr et moi j’apprécie beaucoup le petit décalage un brin moqueur: Les princesses ne connaissent rien aux bonnes manières et surtout le prince est franchement moche!

P1170308

P1170327

P1170300

P1170315

P1170304

Pour en savoir plus:
Recherche super princesse

separation fanions 2

Chaque mercredi je vous propose de partager sur votre blog les lectures de vos enfants. Tout le monde peut participer, il suffit de remplir ce petit formulaire. Et n’oubliez pas de vous inscrire à la page facebook pour suivre l’actu de cette rubrique et du blog! Les participants à ce nouveau rendez-vous de Chut, les enfants lisent:

laboxdepandore_partenaire_2.1En participant à Chut, les enfants lisent vous serez automatiquement sélectionné pour le tirage au sort mensuel permettant de gagner une Box de Pandore (à condition que le macaron figure bien sur votre blog). La gagnante du mois de Septembre est Tu as un peu de temps libre?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

15 Comments

Leave a Comment

 
%d blogueurs aiment cette page :