Sélection de livres pour les bébés [Chut, les enfants lisent]

C’est parti pour une sélection spéciale bébés 😉 Aujourd’hui je vous propose de découvrir 3 collections des éditions Nathan pour les tout-petits:

livresbebe 034

Les Comptines pour petits doigts est une collection conçue sous la houlette d’une psychologue et psychanalyste (Christel Denolle) et qu’on peut proposer aux bébés dès 6 mois. Trois titres sont parus pour le moment, Une souris verte, Une poule sur un mur, et La fourmi m’a piqué la main. A chaque page des creux permettent à bébé d’aller explorer les dessins avec ses petits doigts. Une très jolie collection avec les illustrations toutes douces de Marion Billet, et de belles couleurs. J’aime beaucoup l’idée d’initier bébé au plaisir de la lecture en passant par la chanson.

livresbebe 026

La collection Kididoc a une place privilégiée dans la bibliothèque de Ma Chouette, ils ont fait partie de ses tout premiers livres.  Des petites tirettes permettent à l’enfant d’agir sur le livre à chaque page: Dans Mon imagier des fruits il peut ainsi faire mûrir les fraises, ouvrir une banane, découvrir l’intérieur d’une pêche… Dans Mon imagier de la montagne il peut par exemple faire brouter une vache,  aider un chamois à grimper en haut de la montagne, faire glisser un petit garçon sur les pistes… Une collection très ludique, indispensable pour les 1-3 ans (même si à plus de 4 ans Ma Chouette aime encore beaucoup les lire!).

livresbebe 019

Qu’il est mignon ce Bébé Loup! Comme les Comptines pour petits doigts c’est une collection conçue en collaboration avec la psychologue Cristel Denolle, spécialisée dans le développement des tout-petits. Dans Bébé Loup a perdu son doudou, le petit lecteur doit soulever des rabats tout-doux en feutrine pour aider Bébé Loup à retrouver son doudou. Est-il dans l’armoire? Non il fait trop noir! Est il dans le frigo? Non il fait trop froid! Est-il avec Papa Loup? Mais non Papa Loup n’a pas de doudou! etc…

Dans Bébé Loup se cache c’est Bébé Loup lui même qu’il faut retrouver.  Est-il dans le jardin? Ah non, c’est le chien qui est derrière le buisson. Est il à la ferme? Non il n’y a que la vache dans l’étable! Est-il au marché? Non, sous la table il n’y a qu’un petit lapin! Là encore une collection accessible dès 6 mois avec de belles couleurs, des dessins tout en rondeurs et rassurants (signés Emiri Hayashi). Tous les petits adorent ces livres de cache-cache qui leur permettent d’expérimenter les notions d’absence et de présence.

Livres reçus en service de presse

separation fanions 2

Chaque mercredi je vous propose de partager sur votre blog les lectures de vos enfants. Tout le monde peut participer, il suffit de m’envoyer votre lien en remplissant ce petit formulaire. Les participants à ce nouveau rendez-vous de Chut, les enfants lisent:

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 Comments

Leave a Comment

 
%d blogueurs aiment cette page :