Urgence sur Uranus [Chut, les enfants lisent]

urgencesururanus 002

Aujourd’hui j’avais envie de vous parler d’une nouvelle collection des éditions Récréalire (qui édite aussi la méthode de lecture Les Alphas que vous connaissez peut-être), Les aventures de Stellablabla. Cette collection accessible à partir de 4 ans propose une lecture à deux voix, puisque certains mots sont remplacés par des images, l’enfant peut ainsi lui aussi participer à la lecture. Au début du livre on trouve d’abord la liste des images et des mots correspondants afin de préparer la lecture:

urgencesururanus 011

Le premier tome de cette collection a donc pour titre Urgence sur Uranus: Sur Uranus, personne ne tombe jamais malade, il n’y a donc pas de médecin. Jusqu’à ce que le roi Zoulby décide de raser sa très longue barbe qu’il laissait pousser depuis des années. Et que découvre-t-on sous cette barbe? Six affreuses pustules roses! La reine Zoulba contacte alors Stellablabla, une petite fille toujours prête à rendre service aux habitants de toutes les planètes à bord de son hélifusée…

urgencesururanus 020

J’ai trouvé ce premier livre vraiment bien pensé, et on a eu beaucoup de plaisir à lire ensemble cette histoire Ma Chouette et moi. Elle avait du mal à retenir certains mots comme celui du roi, Zoulbi, ou celui d’Uranus, mais cela ne l’a pas découragée du tout, au contraire, ça la même fait beaucoup rire!

urgencesururanus 024

Livre reçu en service de presse

Pour en savoir plus:

Urgence sur Uranus

separation fanions 2

Chaque mercredi je vous propose de partager sur votre blog les lectures de vos enfants. Tout le monde peut participer, il suffit de m’envoyer votre lien en remplissant ce petit formulaire. Les participants à ce nouveau rendez-vous de Chut, les enfants lisent:

Rendez-vous sur Hellocoton !

29 Comments

Leave a Comment

 
%d blogueurs aiment cette page :