Caillou n’a pas faim, se brosse les dents et ne porte plus de couches! [Chut, les enfants lisent]

Je vous ai déjà parlé du petit personnage de Caillou il y a quelques semaines pour vous présenter une collection dédiée à l’écologie, le revoilà dans 3 titres qui traitent des préoccupations quotidiennes des tout-petits, et de leurs parents.

  • Fini les couches! Caillou est maintenant propre dans la journée, il utilise même les toilettes des grands avec un réducteur et un petit marche-pieds, mais il porte encore des couches la nuit. Il aimerait bien dormir sans couche mais il y a parfois de petits accidents… Un petit livre idéal pour les enfants qui comme Ma Chouette sont dans la période entre-deux « propres le jour mais pas la nuit », et qui permet de dédramatiser les pipis au lit.

  • Je n’ai pas faim! J’en reparlerais peut-être dans un autre article, mais les repas de Ma Chouette sont assez compliqués en ce moment, elle a un appétit d’oiseau, refuse de manger pas mal d’aliments, notamment tout ce qui ressemble de près ou de loin à un légume. « Non merci, j’ai pas faim » est devenu sa phrase fétiche, qu’elle utilise à tort et à travers. Caillou lui aussi préfère jouer plutôt que de venir à table, et il voudrait bien manger des biscuits au chocolat à la place de la soupe de légumes. Caillou pleure, trouve que ses parents ne sont pas gentils, à la fin du repas il est fatigué et sa maman aussi! Finalement c’est son papy qui va trouver la solution en transformant le repas en jeu. Je ne sais pas si ce livre nous permettra d’avoir des repas plus sereins mais cela m’a rassuré de retrouver le comportement de ma fille dans celui de Caillou, je ne crois pas que ce soit un thème souvent traité dans les livres pour enfants (N’hésitez pas à me conseiller d’autres titres sur ce sujet si vous en connaissez).

  • Caillou se brosse les dents. Un adorable petit livre accompagné d’une brosse à dents à l’effigie de Caillou et d’une fiche de conseils pour les parents. C’est d’abord maman qui brosse les dents de Caillou, en faisant des petits ronds et en chantant Et ron, et ron petit patapon (un petit truc que je vais m’empresser d’appliquer avec Ma Chouette) puis il décide un jour qu’il est assez grand pour le faire tout seul. Faire des petits ronds, bien brosser les dents du fond, ne pas brosser trop vite ou trop fort, se brosser les dents comme un grand, ça s’apprend!

A noter que les deux premiers titres ont une couverture renforcée et des pages plastifiées, et que Caillou se brosse les dents est un livre tout-carton. Ces trois livres sont conseillés à partir de 2 ans et sont publiés aux éditions Chouette.

Livres reçus en service de presse.

Chaque mercredi je vous propose de partager sur votre blog les lectures de vos enfants. Les participants à ce nouveau rendez-vous de Chut, les enfants lisent:

Psssst, je participe au concours Famili, si vous voulez m’aider vous pouvez voter pour mon blog une fois par jour 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 Comments

Leave a Comment

 
%d blogueurs aiment cette page :