[Chut, les enfants lisent] Je découvre…

Ma fille a deux passions en ce moment, les couleurs et les chiffres, mais même si elle y met du coeur il y a encore pas mal de boulot dans ces deux domaines. Je vous reparlerais bientôt des couleurs mais pour les chiffres on utilise deux petits livres pour l’aider un peu, T’Choupi découvre les chiffres, dont je vous avais parlé il y a quelques temps, et Je découvre… 1 2 3 de Fiona Watt aux éditions Usborne.

C’est un livre qui s’adresse vraiment aux plus petits parce qu’il présente seulement les chiffres de 1 à 5  mais je le trouve bien fait, avec beaucoup de détails. Chaque double-page montre une scène associée à un chiffre: Par exemple sur la page du 2, on voit d’abord deux voitures, mais si on regarde bien il y a aussi deux maisons, deux arbres, deux papillons, deux lapins. Idem pour la scène associée au chiffre 3, on voit tout de suite les trois bateaux (voir image ci-dessous) mais ils ont aussi chacun trois fenêtres, et il y a trois personnages, trois oiseaux, trois chiens, trois poissons, trois maisons dans le fond, etc… (dispo sur Amazon à 5,98€)

Dans la même collection j’aime beaucoup aussi l’imagier Je découvre… les vacances, aux éditions Usborne toujours (Nous avions aussi emprunté à la bibliothèque Je découvre… la maison que ma fille avait beaucoup aimé). Chaque double-page montre un moment des vacances: Le départ, avec les bagages et le chargement de la voiture, le camping, la plage, la mer, l’air de jeux et le pique-nique. Un imagier simple mais efficace, j’aime la présentation et les illustrations très colorées de Fiona Watt. Ma fille passe beaucoup de temps à le feuilleter et à scruter les détails. Un livre que l’on  glissera dans nos bagages pour nos prochaines vacances en juin!  (dispo sur Amazon à 5,98€)

Chaque mercredi je vous invite à partager sur votre blog les lectures de vos enfants. Les participants de cette semaine à Chut, les enfants lisent:


Rendez-vous sur Hellocoton !

26 Comments

Leave a Comment

 
%d blogueurs aiment cette page :