La gamme sensorielle aux trois fleurs blanches de Lierac

Depuis quelques semaines j’ai la chance de tester plusieurs produits de la gamme sensorielle aux trois fleurs blanches de la marque Lierac, et vraiment quel bonheur!  Le point fort de cette gamme est d’abord son parfum, marqué  sans être entêtant, pour lequel j’ai eu un vrai coup de foudre. Les fameuses trois fleurs blanches qui servent de base à tous les produits de la gamme sont le Gardénia, le Camélia et le Jasmin. Tous les produits contiennent également des fragrances d’osmanthus, d’ambre frais, de gousse de vanille, de bois précieux et de vétiver. J’ai pu tester le gommage, l’eau hydratante et l’huile, mais il existe aussi un lait et un gel douche.

Le Gommage sensoriel aux trois fleurs blanches


Ce gommage est mon chouchou, un produit dont je n’imagine plus me passer dorénavant. Il est composé de cristaux de sucre, d’éclats de vanille et de noyaux de pêche pour l’exfoliation, d’huile de noisette, d’huile d’amande douce, d’huile de pépins de raisin, et d’huile d’argan pour l’hydratation.   Utilisé une ou à deux fois par semaine, ce gommage laisse une peau incroyablement douce et veloutée, je trouve qu’il est même superflu de le faire suivre d’une crème hydratante contrairement à la plupart des gommages.  Il peut s’appliquer aussi bien sur peau humide (et alors il prend la texture d’un lait) ou sur peau sèche (pour les zones plus rugueuses comme les genoux ou les coudes).  Il est très agréable à utiliser, il exfolie parfaitement tout en laissant un léger film hydratant sur la peau. Seul bémol, le conditionnement sous forme de pot est joli mais pas très pratique sous la douche (on a tendance à en perdre un peu, j’aurais préféré un tube).

L’Eau sensorielle aux trois fleurs blanches

C’est sur ce produit que l’odeur prend toute son ampleur, il m’arrive même de l’utiliser simplement comme eau de toilette tellement j’aime son parfum. L’adjectif “sensorielle” n’a jamais été aussi bien adapté à un produit! Cette eau tonifie, parfume, hydrate (elle contient de la glycérine), et sublime la peau grâce à des agents satinants. J’aime beaucoup son effet fraîcheur quand on l’applique sur la peau, elle pénètre aussitôt  (on peut donc enfiler ses vêtements tout de suite après) et laisse la peau souple, douce et délicatement parfumée.

L’Huile sensorielle aux trois fleurs blanches

J’ai mis longtemps à comprendre que pour lutter contre le dessèchement de la peau, il fallait non seulement l’hydrater, mais aussi la nourrir. Depuis, je veille à toujours avoir une huile dans ma salle de bains, que j’applique en général le soir avant d’aller me coucher (parce que ça colle un peu quand même). Celle-ci, mazette, est juste divine, à base d’huile de noisette,  d’huile d’amande douce, d’huile de pépins de raisin, et d’huile d’argan.  Elle s’utilise aussi bien sur peau sèche ou humide en massages, je n’ai pas de baignoire mais on peut aussi en ajouter un peu dans l’eau du bain. J’aime bien également l’utiliser sur les cheveux, elle permet d’assouplir ma tignasse après le sèche-cheveux.  Et comme le reste de la gamme le parfum est à tomber!

4 Comments

Leave a Comment

http://www.devinequivientbloguer.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif 
http://www.devinequivientbloguer.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif 
http://www.devinequivientbloguer.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif 
http://www.devinequivientbloguer.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif 
http://www.devinequivientbloguer.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif 
http://www.devinequivientbloguer.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif 
http://www.devinequivientbloguer.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif 
http://www.devinequivientbloguer.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gif 
http://www.devinequivientbloguer.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif 
http://www.devinequivientbloguer.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif 
http://www.devinequivientbloguer.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif 
http://www.devinequivientbloguer.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif 
http://www.devinequivientbloguer.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif 
http://www.devinequivientbloguer.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif 
http://www.devinequivientbloguer.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif 
http://www.devinequivientbloguer.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif 
http://www.devinequivientbloguer.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif