Les premiers livres de bébé

Si vous cherchez des idées de livres pour les bébés de moins d’un an, voici quelques suggestions 😉

L’idéal pour familiariser les petites mains à la lecture sans risque, ce sont les livres en tissu. J’aime particulièrement  Bonne nuit Rosalie avec une mini-souris en peluche attachée au livre, que l’on peut promener de page en page, et coucher dans son lit à la fin. Il y a également une poignée à mâchouiller sur le côté et des petites étiquettes à triturer. Excellente idée de cadeau pour les 3/12 mois.

Dans la collection Petit Nathan pour les bébés à partir de 6 mois environ (dont je vous avais déjà parlé ici) viennent de sortir deux nouveaux titres: D’abord On mange! un livre en carton avec des coins en plastique sur lequel bébé peut se faire les dents, j’adore! C’est d’ailleurs l’histoire d’un petit lapin qui mâchouille tout ce qu’il trouve, ses chaussures, les pommes de pin, le sable, son livre préféré… Vient de sortir aussi On joue dans lequel un petit singe cherche le jouet qui va le plus vite, un vélo, une voiture, une fusée, un ballon… Le petit bonus c’est une roue que l’on peut faire tourner et qui fait du bruit.

Deux petits nouveaux également dans la collection Kididoc pour les 1-3 ans que ma fille aime toujours autant même si elle commence à être un peu grande:  Mon imagier des animaux familiers et Mon imagier des jouets, toujours aussi ludiques avec de petites animations à chaque page, des tirettes pour lancer un ballon ou pour faire jouer des chats avec une pelote de laine, une roue de hamster qui tourne, etc…

Incontournables aussi les livres à toucher comme Avec mon doigt… les animaux (Editions Usborne).  Un livre presque sans texte mais avec des onomatopées à chaque page qui feront rire les plus petits (Splatch! Ououp-là, Rrrrr, Wiiiii) et plein de textures différentes à découvrir avec ses doigts. (Editions Usborne).

Chaque mercredi je vous propose de partager sur votre blog les lectures de vos enfants. Les participants à ce nouveau rendez-vous de Chut, les enfants lisent:

Rendez-vous sur Hellocoton !

24 Comments

Leave a Comment

 
%d blogueurs aiment cette page :