Mon amour [Chut, les enfants lisent]

P1170537

Gros coup de cœur aujourd’hui pour l’album Mon amour d’Astrid Desbordes et Pauline Martin, publié aux éditions Albin Michel Jeunesse. Au moment d’aller se coucher, le petit Archibald demande à sa maman si elle l’aimera toujours. Alors sa maman va lui dire un secret: Je t’aime depuis que je te connais, et même avant. Je t’aime quand tu le vois, et quand tu ne le vois pas. Je t’aime quand tu fais comme moi, et quand tu fais comme toi. Je t’aime quand tu es le plus beau, et quand il n’y a que moi qui le vois…

P1170552

P1170559

P1170572

P1170580

P1170589

Je connaissais déjà un peu le travail d’Astrid Desbordes qui a notamment commis avec Marc Boutavant les excellents albums Edmond sur la lune et Polka et Hortense, son duo avec Pauline Martin est lui aussi une belle réussite. Le texte est simple mais touche au coeur, chaque mot est délicatement posé et pesé, les illustrations sont douces et modernes, et elles sont indissociables du texte, le complètent dans un subtil équilibre. C’est un magnifique album, débordant d’amour et de tendresse, pour dire à nos enfants à quel point on les aime, malgré parfois les difficultés du quotidien et leur fichu caractère. Une pépite indispensable dans votre bibliothèque, achetez-le, offrez-le, piquez-le à vos enfants, vraiment vous ne serez pas déçu!

Mon amour d’Astrid Desbordes & Pauline Martin, Albin Michel Jeunesse, 9,90€

Pour en savoir plus:

Mon amour

separation fanions 2

Chaque mercredi je vous propose de partager sur votre blog les lectures de vos enfants. Tout le monde peut participer, il suffit de remplir ce petit formulaire. Et n’oubliez pas de vous inscrire à la page facebook pour suivre l’actu de cette rubrique et du blog! Les participants à ce nouveau rendez-vous de Chut, les enfants lisent:

laboxdepandore_partenaire_2.1En participant à Chut, les enfants lisent vous serez automatiquement sélectionné pour le tirage au sort mensuel permettant de gagner une Box de Pandore (à condition que le macaron figure bien sur votre blog).

Rendez-vous sur Hellocoton !

About Yolina