Mon petit livre musical pour le soir [Chut, les enfants lisent]

monpetitlivremusical 008

Chic, un nouveau titre dans la collection des livres musicaux des éditions Usborne (je vous ai déjà parlé de L’Orchestre, Le cirqueL’arche de Noé, Le lac des cygnes…)!  On retrouve ici l’univers et les petits personnages de Mon petit livre musical qui reprennent cette fois leurs instruments pour endormir leurs enfants. Tour à tour les petits animaux de la forêt vont se coucher: Papa Lapin joue du violon pour ses lapereaux, Maman Ourse joue de la guitare pour bercer son ourson, la souris souffle dans son cor pour endormir ses souriceaux, le pivert joue du xylophone, les bébés écureuils s’endorment au son de la clarinette, et il ne reste plus qu’un petit raton laveur pour écouter la flute de son papa…

A chaque page correspond un petit bouton sur le côté qui permet d’entendre toujours la même petite musique, mais avec un instrument différent mis en avant à chaque fois. J’aime beaucoup cette collection et ce nouveau titre est vraiment une réussite, c’est un beau livre aux illustrations très douces et à l’ambiance apaisante, pour partager un moment de tendresse avant d’aller se coucher et pour exercer les petites oreilles aux différentes sonorités des instruments de musique.

 

monpetitlivremusical 019

monpetitlivremusical 018

monpetitlivremusical 016

separation fanions 2

Chaque mercredi je vous propose de partager les lectures de vos enfants sur votre blog. Les participants à ce nouveau rendez-vous de Chut, les enfants lisent:

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

About Yolina