Weight Watchers : Bilan du premier mois

weight watchers
 

Depuis environ 1 an, ma courbe de poids n’a cessé de grimper, suite à quelques soucis et  chamboulements dans ma vie. J’ai eu une fâcheuse tendance à me réfugier dans le grignotage et j’ai pris 8 kilos en un an ! J’ai essayé de mettre en place seule un rééquilibrage alimentaire mais je finissais toujours par craquer…  Il faut dire que maintenant que je suis maman, mes placards débordent de tentations (chocolats, bonbons, pâte à tartiner, biscuits…) et que cela rend la démarche encore plus difficile pour une gourmande !

Début avril j’ai donc profité d’une vente privée Weight Watchers pour m’offrir un abonnement online de 3 mois à moitié prix, 35€ au lieu de 70€ pour utiliser le site (et l’appli, mais elle ne fonctionne pas sur mon vieux téléphone).
Logo WW 120*90
A mon inscription j’ai d’abord rempli quelques infos sur ma corpulence, mon mode de vie, mon objectif (-10 kilos) et l’on m’a attribué en conséquence 30 smartpoints (SP) par jour. J’ai aussi le droit à 28 points supplémentaires à répartir sur la semaine comme je le souhaite. Et je peux également cumuler jusqu’à 14 Activ’points hebdomadaires en plus en pratiquant une activité physique (il suffit de marcher 3000 pas par jour pour y arriver).

Chaque aliment correspond à un certain nombre de smartpoints  selon sa composition (tout est pris en compte, les glucides, les lipides, les fibres…). A calories égales, certains aliments coûtent moins de points par exemple s’ils ont une valeur nutritionnelle plus intéressante et plus rassasiante, comme les protéines. Mieux vaut par exemple manger une escalope de dinde (1 point) qu’un carré de chocolat (3 points).

Sur le site de Weight Watchers, on trouve un calculateur de points (on peut calculer le nombre de points d’un aliment brut, d’un plat préparé du commerce ou d’un plat fait-maison), un suivi de votre courbe de poids (avec un jour de pesée officiel par semaine) et de votre activité physique, mais aussi des recettes, un forum

 

 

La méthode Weight Watchers m’a déjà beaucoup aidée, elle m’a permis de mieux comprendre mes erreurs, de retrouver des repères. Si mes repas étaient dans l’ensemble assez équilibrés,  mon petit déjeuner était trop gourmand (j’ai remplacé les brioches par des céréales), je ne mangeais pas assez de fruits, et j’ai pu traquer les petits grignotages qui mine de rien pèsent lourds sur la balance.  Ramenés à leur valeur en points, on visualise mieux l’impact d’un verre de vin par exemple (3 points), et l’intérêt de manger une pomme (0 point) plutôt qu’un pain au lait (5 points). Les Activ’points m’incitent eux à me bouger un peu plus !

Ce premier mois il a fallu que je modifie vraiment mes habitudes, et puis si je perds la semaine, j’ai tendance à reprendre un peu le week-end : difficile de compter ses points quand on a un repas de famille, quand on mange au resto, ou quand on prend un apéro entre copains !

Mais au final j’ai quand même perdu presque 2 kilos en 1 mois, ça ne paraît peut-être pas énorme mais je suis plutôt satisfaite de cette première étape, j’ai déjà rempli 20% de mon objectif, tout en continuant de manger à ma faim et à m’octroyer quelques petits plaisirs.  Et la perspective des vacances d’été et de la mission bikini me permet de garder toute ma motivation !

Rendez-vous en juin pour le bilan du 2ème mois

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer


Enregistrer

Enregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 Comments

  • La Souris des Champs 19 mai 2017 at 11 h 43 min

    Bon courage ! Il faut s’accrocher mais WW est une excellente méthode , qui fonctionne ! 2 kg, c’est un excellent début ! 🙂

    Reply
  • Mayette 19 mai 2017 at 11 h 50 min

    Bon…Alors… interdit de regarder du côté de ma participation au cook and kids de ce mois-ci!
    2 kilos en 1 mois, je trouve ça vraiment bien, c’est le gage d’un régime qui marche! J’ai aussi quelques kilos à perdre de ma 2e grossesse mais je n’ai pas encore la motivation de faire un régime sur une longue durée…

    Reply
  • Kid Friendly 19 mai 2017 at 22 h 36 min

    J’hésitais à me lancer, tu m’y incites. Je voyais un peu les choses comme tu le décris avec d’abord une phase d’observation/de prise de conscience pour pouvoir vraiment rééquilibrer. Et la découverte de faux amis.
    Merci pour ton témoignage

    Reply

Leave a Comment

http://www.devinequivientbloguer.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif 
http://www.devinequivientbloguer.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif 
http://www.devinequivientbloguer.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif 
http://www.devinequivientbloguer.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif 
http://www.devinequivientbloguer.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif 
http://www.devinequivientbloguer.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif 
http://www.devinequivientbloguer.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif 
http://www.devinequivientbloguer.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gif 
http://www.devinequivientbloguer.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif 
http://www.devinequivientbloguer.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif 
http://www.devinequivientbloguer.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif 
http://www.devinequivientbloguer.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif 
http://www.devinequivientbloguer.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif 
http://www.devinequivientbloguer.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif 
http://www.devinequivientbloguer.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif 
http://www.devinequivientbloguer.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif 
http://www.devinequivientbloguer.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif