BD Les Sisters [Chut, les enfants lisent]

Après Mortelle Adèle et The Amazing World of Gumball, je continue la revue des BD que ma fille a reçues pour son anniversaire et pour Noël avec Les sisters. Si vous avez une petite fille entre 6 et 12 ans, il y a des chances que vous connaissiez déjà cette série qui existe également en dessin animé.

Ces BD racontent le quotidien de Wendy et de sa petite soeur Marine. Wendy est une ado, amoureuse de Maxence, qui aimerait bien avoir un peu plus de liberté. Mais elle est obligée de composer avec Marine, un brin collante. Bref, ces deux-là s’adorent mais elles se chamaillent sans arrêt. William s’est inspiré de ses filles pour créer ses deux personnages (d’ailleurs leur papa est dessinateur de BD) et cela se sent bien dans les situations et les dialogues très réalistes. Ma fille est fan, tant de la BD que du dessin animé, et moi aussi j’aime bien cette bande dessinée drôle et moderne, aux dialogues enlevés, qui traite avec beaucoup d’humour et de tendresse des relations parfois compliquées entre soeurs. 14 tomes sont disponibles pour l’instant, le dernier Juré, craché, menti ! est sorti en novembre dernier.

Les sisters de Cazenove & William, Bamboo éditions.

 

sisters BD

 

Chaque mercredi je vous propose de partager sur votre blog les lectures de vos enfants. Tout le monde peut participer, il suffit de remplir ce petit formulaire. Et n’oubliez pas de vous inscrire à la page facebook pour suivre l’actu de cette rubrique et du blog! Les participants à ce nouveau rendez-vous de Chut, les enfants lisent :

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 Comments

  • Mademoiselle-Coralie 5 février 2020 at 14 h 15 min

    Ma grande est aussi fan de cette BD 🙂

    Reply
  • Skandras 5 février 2020 at 15 h 00 min

    Cette BD est géniale. Je pique le journal de mickey de mon fils juste pour l’y lire ^^

    Reply
  • Claire Rêves de fripouilles 5 février 2020 at 15 h 12 min

    Ma grande aussi adore cette BD !

    Reply
  • Mathy 12 février 2020 at 18 h 58 min

    comment passer à côté… on a déjà une belle collection ^^

    Reply

Leave a Comment

 
%d blogueurs aiment cette page :