Mortelle Adèle : vous allez adorer la détester ! [Chut, les enfants lisent]

Mortelle adèle

Je suis ravie de vous retrouver, j’espère que vous avez passé de belles fêtes et je vous souhaite une bonne année 2020  !

Au pied du sapin ma fille a trouvé cette année de nombreuses bandes dessinées, parmi lesquelles deux volumes de Mortelle Adèle. Adèle est une petite fille qui n’aime rien (à part les cookies et les jeux vidéos), ni personne, et son objectif est de dominer le monde. Elle cherche le meilleur moyen se débarrasser de son chaton Ajax, depuis qu’elle a compris qu’il n’était pas un bébé lion. Elle ne supporte ni Geoffrey, qui est amoureux d’elle, ni Jennyfer qui voudrait bien être sa meilleure amie (on se demande bien pourquoi !). Elle a également une mamie sorcière (ça c’est papa qui l’a dit à maman : « Mais quelle sorcière, ta mère! »), un bébé grizzli nommé Fizz (même si tout le monde pense que c’est un hamster) et un ami imaginaire. Elle a aussi créé un zombie, Owen, devenu une star de la chanson, mais qui est de retour dans Ça sent la croquette.

Il existe 16 volumes publiés à ce jour, et chacun comprend une série de petits gags sur une ou deux pages. C’est rigolo, facile à lire pour les enfants à partir de 7 ans environ. Méchante, égoïste, manipulatrice, provocatrice, jamais avare d’un mot désagréable ou d’une nouvelle bêtise pour faire tourner en bourrique ses parents, Adèle est un personnage loin du politiquement correct : vous allez adorer la détester !

Mortelle Adèle de Mr Tan & Diane Le Feyer, collection Globulle des éditions Tourbillon, 10,95 € chaque volume

 

Chaque mercredi je vous propose de partager sur votre blog les lectures de vos enfants. Tout le monde peut participer, il suffit de remplir ce petit formulaire. Et n’oubliez pas de vous inscrire à la page facebook pour suivre l’actu de cette rubrique et du blog! Les participants à ce nouveau rendez-vous de Chut, les enfants lisent :

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 Comments

  • skandras 8 janvier 2020 at 13 h 06 min

    On adore Mortelle Adele à la maison !

    Reply
  • bbbsmum 8 janvier 2020 at 15 h 51 min

    Mon loulou aussi aime beaucoup cette chipie qui nous fait beaucoup rire

    Reply
  • Mathy 15 janvier 2020 at 11 h 11 min

    Elle fait fureur ! J’ai eu du mal au début mais à force ! On a même investi dans les jeux de société 🙂

    Reply

Leave a Comment

 
%d blogueurs aiment cette page :