The Amazing world of Gumball [Chut, les enfants lisent]

Gumball

Après Mortelle Adèle la semaine dernière, je vous propose de découvrir une autre bande dessinée que ma fille a trouvée au pied du sapin, et qu’elle adore. Peut-être connaissez-vous déjà le dessin animé The Amazing World of Gumball, dont cette BD est l’adaptation ?

Dans la famille Watterson, je demande d’abord le fils aîné, Gumball, un chat bleu de 12 ans. Il est inséparable de Darwin, l’ancien poisson rouge de la famille, qui est devenu son frère adoptif depuis qu’il a des bras et des jambes (oui oui). Ils ont également une petite soeur, Anaïs, une petite lapine rose surdouée. Leur mère est une chatte bleue autoritaire, et leur père un gros lapin rose, gourmand et vraiment très fainéant. Bref vous l’aurez compris, l’univers de Gumball est un peu spécial, surtout si on ajoute ses amis en forme de cacahouète, comme Penny, de banane ou de patate…

La BD, comme le dessin animé, joue essentiellement sur les situations absurdes, et la mauvaise foi des personnages. Cours de karaté ou parties de chat qui dégénèrent, Gumball et Darwin savent toujours trouver une bêtise à faire !  Il existe pour l’instant 4 volumes des aventures de Gumball, et vous pouvez feuilleter quelques pages de ce volume 1 sur le site de l’éditeur.

The amazing world of Gumball, éditions Urban comics / collection Urban kids, 14,50 €.

 

 

Chaque mercredi je vous propose de partager sur votre blog les lectures de vos enfants. Tout le monde peut participer, il suffit de remplir ce petit formulaire. Et n’oubliez pas de vous inscrire à la page facebook pour suivre l’actu de cette rubrique et du blog! Les participants à ce nouveau rendez-vous de Chut, les enfants lisent :

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Comment

  • skandras 15 janvier 2020 at 15 h 33 min

    Je ne savais pas que cette série animée avait été adaptée en bande dessinée. Mon fils adore l’univers décalé de Gumball. De mon coté j’avais initialement été rebutée par le graphique. Mais après en avoir regardé quelques uns avec lui j’ai compris pourquoi le coté absurde des situations que vit cette famille lui plaisait. C’est très drôle. Je note l’idée de la bd 😉

    Reply

Leave a Comment

 
%d blogueurs aiment cette page :