[Chut, les enfants lisent] Le retour du retour de T’Choupi

Et oui, après T’Choupi et le retour de T’Choupi, voici le retour du retour de T’Choupi, qui a toujours autant de succès ici!

Pendant nos vacances à Saint Jean de Luz on a d’abord craqué sur  T’Choupi à la plage chez le buraliste du coin. Il fait partie de la collection « à deux voix », certains mots sont remplacés par des images afin que l’enfant puisse participer à la lecture. Et puis nous avons aussi reçu  T’Choupi fait du bateau dans lequel T’Choupi part à la pêche avec son papy (ça tombe bien, Ma Chouette a aussi deux papys pêcheurs!).

Pour les tout-petits T’Choupi se décline aussi en livre de bain, à glisser dans le sac de plage. J’aimais bien ce genre de livre quand ma fille était bébé parce qu’elle mettait tout dans sa bouche et ses premiers livres en carton en ont beaucoup souffert. Avec le plastique au moins, on est tranquille, à moins que votre enfant ait des dents de doberman. Il existe 4 titres de T’Choupi dans cette collection, dont  Flic-flac, à la mer! et  Plouf, dans la piscine!

Pour les petits un peu moins petits (à partir de 2 ans) une nouvelle collection que ma fille adore, « Cherche Doudou avec T’Choupi ». T’Choupi a perdu son doudou et l’enfant doit soulever des rabats pour l’aider à le retrouver. Il y a une version « Dans le jardin » et une version « A la plage ».

Pour les plus grands qui vont faire leur rentrée en septembre il y a enfin le livre puzzle « T’Choupi Vive l’école ». Chacune des 5 illustrations (Le dessin, la lecture, la cantine, la sieste, l’heure des parents) se présente sous la forme d’un puzzle de 16 pièces. Les puzzles sont encore un peu compliqués pour Ma Chouette (2 ans et demi), c’est un livre que je conseillerais plutôt pour les 3/4 ans.

Livres reçus en service de presse (sauf « T’Choupi à la plage »).

Chaque mercredi je vous propose de partager sur votre blog les lectures de vos enfants. Les participants à ce nouveau rendez-vous de Chut, les enfants lisent:

(Attention la rubrique « Chut, les enfants lisent » va prendre une pause estivale bien méritée, et sera de retour le 21 août. Bonnes vacances à tous!)

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 Comments

Leave a Comment

 
%d blogueurs aiment cette page :